Post navigation

Branding, Webdesign

Fruizi

Pendant ma troisième année à DC, le passage du titre s’obtient, entre autre, avec la présentation devant jury d’un projet personnel. Ayant choisi l’option direction artistique, le brief était de réaliser l’ensemble de l’identité d’une marque au choix.

J’ai défendu le projet Fruizi qui est une future boutique qui va s’implanter dans le Sud Ouest. Fruizi proposera des produits 100% frais et healthy. Jus, fruits à croquer, smoothies,.. des plaisirs simples et bons pour votre santé.

Le logo est composé d’une typographie de style handmade, avec des empattements arrondis. Elle retranscrit beaucoup de légèreté et de fun.

Il se décline en 3 ambiances distinctes, accompagné de son illustration et sa couleur.  La partie texte peut être utilisée seule tout comme les pictos qui peuvent être utilisés séparément.

logo_fruizi

J’ai également réalisé un set de picto. On retrouve les illustrations utilisées dans le logo, ainsi que différents éléments qui pourront être utilisés sur le point de vente ou dans les supports de communication.

picto_fruizi

Pour ce projet, j’ai donc réalisé l’identité graphique de la marque Fruizi. J’ai déterminé le logo, ses déclinaisons, ses couleurs et son ambiance globale. Dans un second temps, je me suis concentré sur les supports digitaux, en créant la homepage du site internet ainsi qu’une application mobile.

webdesign_fruizi

Une application a également été créée. Pour tout vous avouer, j’ai fais le choix de m’orienter vers le design d’interfaces, avec une approche très prononcée sur l’expérience utilisateur. Cette application permet de commander le produit et le payer via l’application. Vous n’avez plus qu’à vous rendre à la boutique pour le récupérer, sans faire la queue.

app_fruizi