Post navigation

App Design, Webdesign

Parking Facile

responsive_parking_facile

 

Dans le cadre des Grands Projets à Digital Campus, j’ai accompagné durant ma 3ème année la Startup bordelaise Parking Facile sur la refonte de leur site et application mobile.

Parking Facile met en relation les automobilistes à la recherche de places de parking avec les habitants disposant d’une place de parking non utilisée. L’app sert de télécommande afin d’ouvrir le parking. L’utilisateur est facturé à la minute consommée.

En équipe de 9, mon rôle principal a été d’encadrer la team design et de gérer la relation client. La charte étant déjà établie, l’objectif était de l’optimiser en choisissant  des teintes cohérentes et plus modernes. Le choix de la typo s’est arrêté sur la « Ubuntu », qui propose une parfaite lisibilité sur tous les devices et un large choix de graisses.

uikit_parking_facile

 

Au niveau du site web, nous avons réalisé dès le début un travail sur l’ergonomie et l’arborescence. Il est aussi important de s’intéresser à la cible de ce service. La recherche sur le comportement utilisateur nous a beaucoup influencé sur les choix ergo et UX du site et de l’app.

Voici ci-dessous la refonte de la home, qui n’est pas encore utilisé par Parking Facile.

home_parking_facile

 

La seconde partie du projet concerne la refonte de l’app Parking Facile. L’ancienne solution manquait énormément d’ergonomie et ne rassurez pas du tout l’utilisateur. Le caractère particulier de cette application est la mobilité et le contexte d’utilisation. En effet, elle est utilisée dans la voiture, devant un portail. Elle doit donc être intuitive et utilisable dès la première fois afin de créer un bon souvenir à l’utilisateur.app_parking_facile

Pendant 3 mois, j’ai découpé cette mission en plusieurs étapes :

  • Rédaction claire du chemin utilisateur en utilisant l’un des personna
  • Veille et benchmark large sur le thème des app s’utilisant en voiture (solution des concurrents, GPS, aide à la conduite)
  • Arborescence (Quasiment 50 screens)
  • Zoning collaboratif avec la team sur les 4 écrans principaux afin d’isoler les éléments importants.
  • Wireframe et prototyping sur Invision
  • Test sur 10 personnes
  • Design de l’app et animation de certains éléments avec Principle

 

animation parking facile